lundi 1 août 2016

Mes suggestions du 12 août

Le 12 août, j'achète (encore) un livre québécois; et vous?

Depuis trois années maintenant, mes collègues Amélie Dubé et Patrice Cazeault, respectivement auteurs de Sur les terres de Kianah et Averia ainsi que Blé sur la route, organisent la journée du ''12 août, j'achète un livre québécois''. Un petit geste qui fait pourtant une grosse différence auprès des libraires, des éditeurs et des auteurs.

Encore cette année, je vous invite à participer à l'évènement et à en parler à votre famille, à vos amis, vos voisins! La lecture, c'est tellement merveilleux, et nos auteurs d'ici le sont tout autant!

Vous ne connaissez pas vraiment les auteurs et auteures d'ici? Eh bien voici quelques unes de mes suggestions :

Coup de coeur
*Public averti

Jeunesse/adolescents/jeunes adultes :
Gameur, Pierre-Yves Villeneuve
Insoumise, Mathilde St-Jean
Arielle Queen, Michel J. Lévesque
Psycho Boys, Michel J. Lévesque*
Sur les terres de Kianah, Amélie Dubé
Averia, Patrice Cazeault
Kaïsha, Élisabeth Camirand
Polux, Aude Vidal-Lessard  ;)
La vengeance des Ténébryss, Claude Jutras
Les 7 cristaux de Shamballa, Frédrick d'Anterny
Storine, Frédrick d'Anterny
Métamorphose, Ericka Duflo
Direction Saint-Creux-des-Meuh-Meuh, Sandra Dussault
La Cache, Sandra Dussault*
Le cercle félin, Suzanne Roy*
Les Maudits, Édith Kabuya*
Traqueurs Inc., Marie-Eve Dion*

Adultes :
-Les yeux jaunes, Yvan Godbout
-Cobayes, auteurs divers
-Les gardiens des portes, Sonia Alain
-Annabel et Max, adultes consentants, Sonia Alain
-La dévorante, Lynda Dion
-La maîtresse, Lynda Dion
-La bête à sa mère, David Goudreault

N'hésitez pas à mentionner vos propres suggestions en commentaires, et bon 12 août!


*superbe illustration de Bach Illustrations, comme toujours!

2 commentaires:

  1. L'amour au temps de la guerre de cent ans de Sonia Alain
    Les 5 derniers dragons de Danielle Dumais
    Montérégia de Benjamin Faucon
    Les livres de la collection tabou
    Abus de confiance de Marilou Addisson
    Une fois de trop d'Amy Lachapelle
    Aurélie Laflamme d'India Desjardins
    ANGE,les chevaliers d'Émeraude, Les héritiers d'Enkidiev, Les chevaliers d'Antarès, Le retour de l'oiseau-tonnerre, les Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard
    La vie compliqué de Léa Olivier et les deux HS de Catherine Girard-Audet

    RépondreSupprimer
  2. Je te suggère mon roman bien sûr ;) Spisak Un cadeau ne se refuse pas... un roman qui surprend à coup sûr! il y a le premier chapitre et plein d'infos sur mon site web : www.marysecharbonneau.com

    RépondreSupprimer